Index égalité hommes femmes 2021

07 Sep 2022

Index égalité hommes femmes

Dans le prolongement des mesures mises en place en 2019 visant à lutter contre les inégalités, en milieu professionnel, entre les Femmes et les Hommes, les entreprises sont désormais invitées à mesurer leurs performances en la matière et à publier les résultats de leur index égalité Femme – Homme.

Pour l’année 2021, Oriade Noviale obtient le score de 82 /100 ce qui vient confirmer les efforts et l’engagement du groupe en faveur de l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes.

Cet index est composé de 5 indicateurs :

  1. Ecarts de rémunération entre les femmes et les hommes (37 pts);
  2. Proportions de femmes et d’hommes augmentés (20 pts);
  3. Proportions de femmes et d’hommes promus (15 pts)
  4. Pourcentage de femmes augmentés à leur retour de congé maternité (0 pt);
  5. Nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations de la société (10 pts).

Afin de garantir une égalité entre les femmes et les hommes et conformément à la loi « Rixain » du 24 décembre 2021, Oriade Noviale s’attache à faire évoluer l’ensemble de ses pratiques afin d’atteindre la note maximale sur l’ensemble de ses indicateurs en conduisant différentes actions :

  • Veiller à une égalité de traitement en matière de rémunération à l’embauche et tout au long de la carrière de chaque salarié afin de réduire au maximum les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.
  • Garantir pour l’ensembles des femmes à leur retour de congé maternité une augmentation en corrélation avec les augmentations individuelles et collectives de l’entreprise.